Douane

Transitaire douane le Havre

Par l’anticipation et l’échange, nous appréhendons les produits de nos clients. Cela nous permet de classer les produits et d’informer nos clients des documents nécessaires en amont.
Donc nous souhaitons conserver notre proximité auprès de nos interlocuteurs douaniers et sanitaires. C’est pourquoi nous disposons de nos propres commis en douane.
En plus d’un contact régulier avec la douane, ces hommes de terrain nous permettent une réactivité indispensable à la libération rapide des marchandises.
Notre service de déclaration en douane basé au Havre concentre une expertise douanière acquise par l’expérience et l’exigence de notre veille douanière.
Nous considérons comme un devoir envers nos clients la traduction des textes et contraintes douanières.
Au-delà du savoir-faire technique, nos déclarants en douane comprennent nos clients et leurs impératifs commerciaux. Cette écoute est un critère indispensable à notre objectif de déclaration en douane au plus juste.

Transitaire Douane Le Havre

En tant qu’Opérateur Economique Agréé, nous sommes régulièrement audités par l’administration douanière. Nous disposons de l’agrément OEA complet. Ce dernier comprend les simplifications douanières, la sureté et sécurité des personnels, des marchandises, mais aussi des données. Comme commissionnaire en douane, nous avons accès à des données confidentielles de nos clients. Nous mesurons l’importance de cette confiance : nous rentrons dans l’intimité de l’activité de nos clients. Il était donc nécessaire pour nous de faire reconnaitre la sécurisation des données qui nous sont transmises par l’audit et la certification OEA.

Notre service douane a développé une expertise dans la totalité des chapitres douaniers. Nous pouvons ainsi dédouaner avec assurance des produits sensibles comme l’alimentaire, les produits soumis à normes européennes, les machines, les produits industriels, la maroquinerie, les jouets.

Nous établissons également régulièrement des classements douaniers pour le compte de nos clients. Nos déclarants gardent toujours à l’esprit le point de vue client dans le strict respect de la réglementation douanière. Nous pouvons ainsi aborder le classement douanier, sans idée préconçue, avec autocritique et la richesse de notre expérience.

Notre savoir-faire douanier est particulièrement présent dans la déclaration en douane alimentaire. Nous avons dédié un service douane à cette catégorie de produit. Nos déclarants alimentaires interviennent sur les déclarations de produit secs, congelés ou frais. Avec des particularités propres à ce secteur comme les certificats d’importation, les produits bios, les destinations particulières, les alcools, les provenances spécifiques (par exemple le Japon), produits d’origine animal (sanitaire), les fruits et légumes.