Multimodal

Rail, barge, route, nos outils multiples

pour construire votre efficacité

Travailler chaque jour à renforcer nos liens

avec nos partenaires multimodaux

Personnaliser notre offre par des

moyens de transport adéquats

En complément des modes de transport maritime et aérien, nous recourons aux acheminements routiers, fluviaux et par train.

Notre solution fluviale :

Prolongement du transport maritime dans l’intérieur des terres, le mode de transport fluvial permet un acheminement massif de conteneurs vers ou depuis un terminal intérieur (jusque 200 conteneurs sur une barge).

Secteur en fort développement, nous organisons toutes les conditions nécessaires à une utilisation efficace de ce mode de transport : autorisation de pick up et drop off de conteneurs vides sur nos contrats de fret maritime, anticipation des temps d’acheminement mais aussi, négociations tarifaires sur périodes longues.

cargo pillet

Enfin, la barge est un vecteur fort de communication écologique. Moyen de transport avec un faible impact sur l’environnement en émission de carbone, c’est aussi le mode de transport en intérieur le plus sur (taux d’accidents le plus faible par rapport au camion et au train) et dégageant le moins de nuisances sonores.
C’est pourquoi nous associons dès que possible ce mode de transport écologique et économique à nos offres clients.

rail pillet

Notre solution train :

Les fleuves navigables ne desservant pas toutes les zones intérieures, nous utilisons le train afin de conserver une solution économique et écologiquement vertueuse.

Depuis quelques années nous offrons également la possibilité d’acheminer depuis et vers la Chine des marchandises par train. En utilisant l’ancienne route de la soie, nous réduisons les délais de transport.

En conteneur complet ou en groupage ce service, plus rapide que le maritime et moins onéreux que l’aérien, offre la flexibilité indispensable à nos clients.

Notre solution route

Moyen de transport de porte à porte, le transport routier est indispensable à tout acheminement. Utilisé de plus en plus sur les distances courtes du fait du développement du rail et de la barge, ce mode de transport n’en reste pas moins le plus disponible et le plus réactif.
Ce secteur d’activité est en pleine mutation : diminution du nombre de chauffeur, fluctuations importantes des carburants fossiles, défi à moyen terme comme la conduite autonome, l’automatisation. Nous accompagnons nos partenaires dans cette évolution.

route pillet

Une approche globale des acheminements multimodaux.

Nous disposons d’un service dédié au transport national et européen en conteneur complet et en groupage. Nous nous assurons ainsi de la fiabilité de nos sous-traitants fluviaux routiers et ferroviaires. Notre service transport inland établit un cahier des charges parmi les plus exigeants. Il maintient également une proximité et une communication quotidienne avec nos partenaires de terrain.

Notre service transport inland apporte ainsi un support interne à nos équipes afin de remplir nos objectifs de ponctualité, réactivité, compétitivité et optimisation des flux.