Maritime

Augmenter la performance de nos clients

par la personnalisation de notre service

Enrichir nos échanges

par le conseil

Optimiser vos flux et

votre compétitivité

Nous gérons pour nos clients leurs flux maritimes import et export. Nous expédions depuis et à destination des USA, Amérique centrale, Amérique latine, du sud-est asiatique, de la Chine, du Japon, de l’Océanie, de l’Afrique et du Moyen-Orient.
De ce fait, nous considérons comme une évidence de proposer à nos clients des solutions de transport maritime compétitives. Nous mutualisons nos achats maritimes dans tout le groupe Balguerie. Nous pouvons tendre ainsi vers un équilibre de nos frets maritimes maitrisées import et export.

Grâce à nos volumes communs, nous sommes capables de proposer à nos clients des niveaux de taux de fret concurrentiels, mais aussi de la flexibilité : nous travaillons au quotidien avec l’ensemble des compagnies maritimes. Nous offrons donc, par port, plusieurs départs par semaine.

Nous étendons également nos négociations à toutes les prestations possibles d’une approche globale du fret maritime : pick-up et drop off sur parc intérieur, post et préacheminement multimodal.

Pour ce qui touche à l’import, comme à l’export nous proposons des services de groupage, nous sommes de plus en mesure d’effectuer vos consolidations de conteneurs dans les ports de chargement.

Nous offrons à nos clients une assurance transports. Cette assurance couvre tous les risques liés au transport, tel que les risques de mouille, collision, perte de produit dans le cadre du transport maritime. Il est à considérer qu’une dégradation du produit lié à un mauvais empotage ne relève pas de l’assurance transport. L’assurance transport permet notamment d’effectuer une expertise sans surcoût dès la déclaration du dommage, également de prendre en charge tous les dommages liés au transport y compris l’avarie commune. L’avarie commune est déclenchée par la compagnie maritime lorsque le navire transporteur des marchandises est en difficulté. Dans ce cas, selon la décision du propriétaire du navire, les chargeurs sur le navire doivent participer au sauvetage du navire. Le montant de cette participation est un pourcentage du montant marchandise fixée par le « general average adjuster », notre assurance prend en charge les frais liés à l’avarie commune.

Nous avons également une activité de cross Trade. Le cross Trade consiste à transporter une marchandise d’un point à un autre sans passer par le pays de notre client. Un exemple simple : Une entreprise Française vend à un client Américain une marchandise produite en Chine. Nous expédions et livrons ces marchandises sans passer par la France tout en apportant un soin particulier à la confidentialité des données (identité du fournisseur, prix d’achat des produits…)

En tant qu’Opérateur Economique Agréé, nous sommes régulièrement audités par l’administration douanière. Nous disposons de l’agrément OEA complet. Ce dernier comprend les simplifications douanières, la sureté et sécurité des personnels, des marchandises, mais aussi des données. Comme commissionnaire en douane, nous avons accès à des données confidentielles de nos clients. Nous mesurons l’importance de cette confiance : nous rentrons dans l’intimité de l’activité de nos clients. Il était donc nécessaire pour nous de faire reconnaitre la sécurisation des données qui nous sont transmises par l’audit et la certification OEA.